Ronaldo, direction Madrid

Ronaldo, direction Madrid:


Ronaldo, direction Madrid

PA Photos

Après avoir recruté Kaka (Milan AC) lundi, le Real Madrid s'est offert Cristiano Ronaldo pour la somme record de 93 millions d'euros. Manchester United l'a annoncé ce jeudi sur son site officiel. Le Portugais et le club espagnol doivent se rencontrer pour finaliser le contrat.

Ils auront mis le temps. Mais finalement, Cristiano Ronaldo et le Real Madrid auront leur histoire commune. Après plus d'un an de flirt, de démentis qui ont succédé aux rumeurs les plus folles, le club de la capitale espagnole et le Portugais se retrouveront pour une histoire que les supporters merengue espèrent belle. En attendant, une seule certitude, la réunion du meilleur joueur du monde (avec Lionel Messi) et du club le plus prestigieux de la planète aura coûté très cher. Plus cher que Zinédine Zidane. Acheté en 2001 pour la modique somme de 75 millions d'euros, le Français n'est plus le joueur le plus coûteux de l'histoire. Cristiano le double de près de vingt millions.

Manchester United, qui avait bien résisté l'an passé (tout en laissant officieusement la porte ouverte pour cet été), a cette fois cédé. Pragmatiques au possible, les champions d'Angleterre l'ont annoncé ce matin sur leur site officiel : "Manchester United a reçu une offre record et inconditionnelle de 80 millions de livres du Real Madrid pour Cristiano Ronaldo. A la demande de Cristiano, qui a réitéré son désir de partir, et après discussions avec les représentants du joueur, United a accepté de donner la permission au Real Madrid de discuter avec le joueur." L'accord ne sera sans doute pas difficile à trouver.

Deux Ballons d'Or et Ribéry ?

Revenu à la tête du club le 1er juin, Florentino Perez a déjà frappé deux coups énormes sur le marché des transferts. Lundi dernier et pour 65 millions d'euros, il obtenait la signature du milieu de terrain, Ballon d'Or 2007, Kaka (Milan AC). Trois jours plus tard, le président du Real Madrid a réussi à s'attacher les services du numéro 7 de Manchester United, Ballon d'Or 2008. Et, a priori, Perez ne compte pas s'arrêter là. David Villa (Valence) est sur le chemin de la capitale. Franck Ribéry (Bayern Munich) pourrait suivre. Pour le Français, le club madrilène souhaite mettre une cinquantaine de millions d'euros sur la table (ou l'échanger avec Sneijder et Robben). Pour l'instant, le Bayern résiste. Il fut un temps, Manchester United en faisait de même.

                 Eurosport - Maxime DUPUIS

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×