La Serbie largue les Bleus

La Serbie largue les Bleus:


La Serbie largue les Bleus

AEP

La Serbie n'a pas manqué l'occasion de s'envoler dans le groupe 7, celui de la France, en s'imposant aux Iles Féroés (0-2) en match de qualification pour le Mondial 2010. Avec 18 points et deux matches en plus que les Bleus, les Serbes comptent un avantage de huit points sur les tricolores.

. GROUPE 1:
Le point sur le groupe

SUEDE - MALTE 4-0
Buts : Källström (21e), Majstorovic (52e), Ibrahimovic (56e) et Berg (58e).

A Göteborg, la Suède a assuré l'essentiel face à Malte (4-0) et préservé un mince espoir de faire le voyage en Afrique du Sud en 2010. Après un but du Lyonnais Kim Källström, les hommes de Lars Lagerbäck ont fait la différence en six minutes pour plier le score. L'avantage de quatre buts les ramènent à égalité parfaite avec le Portugal, à la troisième place du groupe 1. Les deux formations comptent toutefois quatre points de retard sur la Hongrie, 2e, et 7 sur le Danemark, leader. Les deux prochains matches du groupe (Hongrie-Suède et Danemark-Portugal, le 5 septembre) vaudront de l'or.

. GROUPE 4:
Le point sur le groupe

FINLANDE - RUSSIE 0-3
Buts : Kerzhakov (26e et 53e) et Zyrianov (71e).

C'était un match à six points. Les joueurs de Guus Hiddink ont frappé un grand coup en allant balayer la Finlande à Helsinki grâce à un doublé de Kerzhakov et une réalisation de Zyrianov. La Russie revient ainsi à un point de l'Allemagne, leader du groupe, tandis que la Finlande stagne à la troisième place et a quasiment dit adieu à l'Afrique du Sud. Le match entre la Russie et l'Allemagne du 10 octobre pourrait bien décider de la première place du groupe.

. GROUPE 6:
Le point sur le groupe

ANGLETERRE - ANDORRE 6-0
Buts : Rooney (4e et 38e), Lampard (29e), Defoe (73e et 75e) et Crouch (80e).

UKRAINE - KAZAKHSTAN 2-1
Buts : Nazarenko (33e et 47e) pour l'Ukraine, Nusserbayev (18e) pour le Kazakhstan.

Sept matches, sept victoires et six buts inscrits face à Andorre pour sa dernière sortie. L'Angleterre impressionne et a un pied et demi en Afrique du Sud. Avec 21 points pris sur les 21 possibles, les hommes de Fabio Capello comptent désormais dix points d'avance sur la Croatie, deuxième. Les joueurs de la sa Majesté en ont profité pour soigner leur goal average (+22) à l'issu de cette journée. L'intérêt de ce groupe se portait plutôt sur la deuxième place et le match entre l'Ukraine et le Kazakhstan. Malgré l'ouverture du score des visiteurs, les partenaires d'Andrei Shevchenko sont parvenus à s'imposer et reviennent à hauteur de la Croatie à la 2e place mais avec un goal average particulier favorable.

. GROUPE 7:
Le point sur le groupe

ILES FEROES - SERBIE 0-2
Buts : Jovanovic (44e) et Subotic (62e).

Pas de miracle pour les Bleus. La Serbie n'a pas manqué le coche pour prendre le large dans le groupe 7 en s'imposant aux Iles Féroés (0-2). Les hommes de Radomir Antic comptent désormais huit longueurs d'avance sur la France mais aussi deux matches en plus. Rappelons que les joueurs de Raymond Domenech n'ont pas encore affronté les Féringiens. Le Serbie-France du 9 septembre prochain s'annonce donc un peu plus comme la finale de ce groupe.

. GROUPE 9:
Le point sur le groupe

MACEDOINE - ISLANDE 2-0
Buts : Stojkov (9e) et Ivanovski (58e).

PAYS-BAS - NORVEGE 2-0
Buts : Ooijer (32e) et Robben (51e)

Sans pression car déjà qualifiés pour le Mondial, les Pays-Bas ont enfoncé la Norvège à Rotterdam (2-0). Des réalisations d'Ooijer et de Robben permettent aux "Oranje" de poursuivre leur parcours sans faute dans ces éliminatoires avec sept victoires en autant de matches. Toujours dernière du groupe avec trois points, la Norvège a quasiment dit adieu à l'Afrique du Sud. L'intérêt du groupe se porte désormais sur la 2e place puisque la Macédoine, tombeuse de l'Islande (2-0) revient à hauteur de l'Ecosse, avec 7 points. Ces deux équipes devront encore s'affronter dans un match crucial, le 5 septembre en Ecosse.

                                          Eurosport - A.P.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×